NOUS SOMMES OUVERTS VENDREDI 10 MAI ET SAMEDI 11 MAI

Raccordement du lave-linge

Que vous ayez acheté un nouveau lave-linge chez Loeters ou que vous emportiez votre ancien lave-linge dans votre nouvelle maison : le branchement d'un lave-linge doit être effectué. Nous vous expliquons étape par étape comment raccorder une machine à laver.

Comment brancher un lave-linge ?

Le raccordement d'un lave-linge peut sembler plus compliqué qu'il ne l'est en réalité. Il y a plusieurs choses à prendre en compte. Retirer les boulons de transport, raccorder les tuyaux et les cordons, etc. Découvrez les 5 étapes

  • Choisir le bon emplacement
  • Retirer les boulons de transport
  • Raccorder les tuyaux d'entrée et de sortie
  • Arrêt de l'eau
  • Raccordement du lave-linge

1. Raccordement du lave-linge : choisir le bon emplacement

Tout d'abord, choisissez le bon emplacement pour votre lave-linge. Souvent, il y a déjà un endroit fixe dans la maison pour le lave-linge, à savoir près du robinet de la machine à laver et de l'évacuation. Faites toutefois attention au type de sol. Choisissez un sol solide et stable. Vous éviterez ainsi les bruits et les vibrations supplémentaires.

Placez ensuite un niveau à bulle sur le lave-linge pour vous assurer qu'il est droit et qu'il ne vacille pas. Utilisez les pieds de nivellement situés à la base du lave-linge pour le redresser.

2. Retirer les boulons de transport

Retirez maintenant les boulons de transport. Ce sont des boulons qui empêchent le tambour de tourner pendant le transport. Lorsque vous le posez, positionnez-le légèrement vers l'avant afin d'avoir encore de la place pour raccorder les tuyaux à l'entrée et à la sortie d'eau.

3. Raccordement des tuyaux d'alimentation et de retour

Il est maintenant temps de raccorder le lave-linge. Un lave-linge est équipé de deux tuyaux : un tuyau d'alimentation et un tuyau de vidange. Le tuyau d'alimentation est généralement le plus fin des deux, avec une surface extérieure lisse. Le tuyau de vidange est plus épais et nervuré.

Vous pouvez raccorder le tuyau de vidange au robinet. Assurez-vous que le tuyau de vidange peut aller directement dans l'égout. Ouvrez légèrement le robinet pour vérifier qu'il n'y a pas de fuite d'eau. Vous pouvez également enrouler du ruban adhésif autour du filetage. Insérez ensuite le tuyau de vidange du lave-linge dans le tuyau d'évacuation.

Vous pouvez maintenant raccorder le tuyau de vidange. Vérifiez que les anneaux en caoutchouc sont bien placés dans le raccord et serrez-les. Vous pouvez ensuite raccorder le lave-linge au robinet. Pour ce faire, vous devez raccorder le côté du tuyau avec le siphon au robinet d'eau.

4. Arrêt de l'eau

Le lave-linge n'est pas équipé d'un bouchon d'eau ? Dans ce cas, achetez un bouchon d'eau. Vous pouvez le placer entre le robinet et le tuyau d'alimentation en eau. Il bloque l'arrivée d'eau lorsque trop d'eau pénètre dans le lave-linge. Cela permet d'éviter les fuites.

5. Raccordement du lave-linge

La dernière chose à faire est de le brancher. Si votre lave-linge se trouve dans une pièce sèche, vous pouvez le raccorder en le branchant sur une prise correctement mise à la terre. Une prise de courant avec mise à la terre est reconnaissable à ses deux pinces métalliques et doit être raccordée à un groupe dit "humide".

Un groupe humide offre une protection supplémentaire et se trouve dans la salle de bain et la cuisine. Vous ne pouvez y raccorder qu'un seul appareil. Si vous souhaitez également y raccorder un sèche-linge ou un autre appareil, vous avez besoin d'un sélecteur ou d'un régulateur combiné.

Service de raccordement des machines à laver

Vous avez d'autres questions sur le raccordement de votre lave-linge ? Prenez contact avec nous ! Chez Loeters, nous offrons un service maximum pour un prix minimum. Nous pouvons raccorder votre machine à laver !

© 2024 Elektro Loeters NV - Téléphonez-nous au +32 59/33.16.25 (lundi - samedi) - Conditions générales - Prix TVA incl. - BE0460.057.637 - Plan du site