ACHETEZ AUX MEILLEURS PRIX, IMMEDIATEMENT DISPONIBLE!

Que faire si votre hotte aspirante fait beaucoup de bruit?

Vous trouvez que votre hotte aspirante fait beaucoup de bruit lorsqu'elle fonctionne et vous ne savez pas quelle en est la cause ? Suivez les étapes ci-dessous pour obtenir une hotte plus silencieuse.

1. Vérifier l'installation du tuyau d'extraction

Un tuyau d'extraction lisse, sans coude, est le moins bruyant. Le tuyau d'extraction présente-t-il quelques coudes ? Si c'est le cas, voyez s'il est possible de réduire le nombre de coudes. Cela devrait automatiquement rendre la hotte plus silencieuse.

2. Vérifier les dimensions du tuyau d'extraction

Le tuyau d'extraction est-il correctement installé ? Vérifiez ensuite le diamètre du tuyau d'extraction. Assurez-vous que le diamètre du tuyau d'extraction est le même que celui recommandé par le fabricant dans le manuel. Vérifiez également que le diamètre est identique sur toute la longueur du tuyau d'extraction.

Le tuyau d'aspiration a-t-il la bonne longueur ? Un tuyau d'aspiration trop long entraîne un bruit supplémentaire et une perte de puissance d'aspiration. Essayez toujours de raccourcir au maximum le tuyau d'aspiration.

3. Choisir une hotte silencieuse

Les conseils précédents ne vous ont pas aidé ? Dans ce cas, il est préférable d'opter pour une nouvelle hotte aspirante silencieuse. Une hotte qui produit au maximum 50 décibels en position 2 et qui ne dépasse pas 65 dB en position intensive est généralement considérée comme une hotte silencieuse.

Ce faisant, veillez à ce que la capacité d'extraction reste suffisante. Un faible niveau sonore a également une incidence sur la capacité d'extraction. Veillez donc à vérifier le niveau sonore et la capacité d'extraction lors de l'achat d'une nouvelle hotte aspirante silencieuse.

© 2024 Elektro Loeters NV - Téléphonez-nous au +32 59/33.16.25 (lundi - samedi) - Conditions générales - Prix TVA incl. - BE0460.057.637 - Plan du site