Un robinet chromé se compose d'une base en laiton et d'une couche supérieure chromée. C'est cette couche chromée qui donne au robinet son aspect brillant.
Un robinet en or se compose d'une couche inférieure en laiton et d'une couche supérieure plaquée or.
Le bronze à canon est un type de bronze utilisé autrefois pour les munitions. Cette teinte combine un gris foncé profond avec des nuances bleues et une brillance subtile.
Un robinet en Inox/RVS est fabriqué en acier. L'acier permet d'obtenir un robinet très solide et d'aspect mat.
Le cuivre rose est une teinte unique, inspirée par le cuivre, mais qui tend également vers le rose. Cette teinte apporte un éclat chaleureux et intemporel à votre cuisine. Le cuivre rose est polyvalent et peut être associé à de nombreux matériaux et couleurs.
La patine est une couche créée sur le robinet en laiton par l'oxydation. Le robinet change ainsi lentement de couleur, devenant localement d'un brun plus clair ou plus foncé. La surface se décolore également au toucher. Ce processus naturel fait de votre robinet une pièce unique dans votre cuisine. Si vous ne voulez pas de ce processus d'oxydation et souhaitez conserver la couleur originale du robinet, vous pouvez traiter le robinet avec une fine couche de cire d'abeille une fois tous les 3 à 6 mois.
Le noir est élégant, chic, mystérieux, mais aussi audacieux et franc. Un robinet noir attire l'attention et se marie parfaitement avec différents matériaux tels que le marbre, le laiton ou le béton.