La hotte est reliée à un tuyau qui évacue l'air vers l'extérieur. Ce type d'évacuation nécessite une hotte de cuisine avec un moteur, qui peut être mobile ou non. Le grand avantage de ce système est que la hotte est beaucoup plus puissante en termes d'évacuation que les autres types.
Ce type de hotte convient si vous ne disposez pas d'un système d'évacuation ou si vous ne souhaitez pas en installer un. L'air extrait est filtré à travers un filtre à charbon ou un filtre à plasma et renvoyé dans votre cuisine. Le gros avantage est que vous n'avez pas besoin d'une prise de courant vers l'extérieur, ce qui est donc possible pour tout type de maison. Assurez-vous toujours d'avoir le bon filtre à charbon/plasma pour votre hotte de cuisine afin que l'air soit toujours correctement filtré.
Si vous vivez dans un appartement ou une maison où il y a déjà un système d'extraction central, une hotte sans moteur est le choix idéal pour vous. Il fonctionne par l'intermédiaire d'un clapet relié au système d'extraction central pour extraire l'air.
La majorité des hottes de cuisine disponibles conviennent à une évacuation vers l'extérieure et à une système de récirculation Par défaut, ces hottes aspirantes conviennent à l'évacuation vers l'extérieur, mais vous pouvez convertir cette hotte aspirante en hotte aspirante à recirculation en ajoutant un filtre à charbon ou un filtre à plasma. Sauf indication contraire, le filtre à charbon ou le filtre à plasma doivent être commandés séparément de la hotte.